Article 100 ! De "WonderWoman"​ en danger à Femme-S, en-vie.

Sophie, qui travaille chaque jour avec moi à vous faire connaître notre proposition au sein de l'Ecole des Femme-S Inspirantes me dit la semaine dernière - lundi tu écriras le 100ième article ! Oh-ça alors !!! Et - entre nous... - le recueil des articles sort bientôt en E-book - 2 recueils même !

Et bien peut-être, est-ce l'opportunité de faire un point ensemble du passage - du pas sage comme le dit mon amie Sonia Suau - que j'ai traversé ces dernières années. Comme un témoignage pour vous Femme-S, uniques au multiples facettes. Et de considérer que 1 pas + 1 pas +1 un pas ... finit par en faire 100.

Quel chemin j’emprunterais si je devais revenir 15 ans en arrière et revivre le défi partagé par de nombreuses femmes brillantes, cadres de direction et en profession libérale (médecin, avocate, notaire, expert-comptable…) entre 30 et 45 ans : progresser dans sa carrière, avoir et élever ses enfants ?

C'est une question que m'a posée Ingrid hier lors de notre atelier hebdomadaire.

 Alors plutôt que de lui répondre en privé, je me suis dit que ça serait utile à beaucoup d’autres femmes, si je répondais à cette question ICI.

Le chemin de la sérénité, de l’épanouissement et de la réalisation personnelle et professionnelle existe !

C’est celui des Femmes qui parviennent à conjuguer vie personnelle et professionnelle sans courir après le temps, sans se sacrifier et sans frôler le Brun Out.

 

Ainsi, j’ai tourné une courte vidéo afin de partager ce que peu de femmes connaissent. Parce que personne ne leur a dit ou appris ni à l’école, ni pendant leurs études, ni dans leur famille et encore moins au travail.

 

Dans cette vidéo, vous pourrez comprendre :

 Pourquoi vous faites probablement partie des femmes victimes du “syndrome de la bonne élève” et du « sois parfaite » qui vous empêche de profiter pleinement de votre réussite et de vos réalisations.

 Pourquoi obtenir plus de sérénité et plus de temps pour vous et ceux que vous aimez est BEAUCOUP plus facile que vous ne le croyez *(même si en ce moment vous avez la sensation de tout essayer et de faire beaucoup d’efforts pour peu de résultats et que le contexte vous oblige à maintenir un rythme effréné de travail pour rester dans la course et sécuriser votre avenir)*

Quelles sont les meilleures (et seules) actions à réaliser chaque semaine, chaque jour tant que vous ne vous sentez pas plus épanouie, calme et efficace.

Comment passer de “j’ai compris ce que je dois faire mais je n’y arrive pas dans mon quotidien” à “Je sais ce que je fais, je choisis mes priorités et mes engagements, je sais dire Oui ET Non quand il le faut, je sais qui je suis et ce que je veux”.

*Spoiler : ce n’est PAS en vous épuisant encore, en faisant plaisir et en étant au service de tous que vous pourrez obtnir ce que vous souhaitez (y compris la reconnaissance et le respect des autres). C’est beaucoup plus simple, agréable et libérateur que ça.

Clique sur  "Live" ICI

 

et vous pourrez visionner la vidéo (de 7 minutes).

 

Important : Les éléments que je livre dans cette vidéo ne sortent pas du chapeau !

Ils sont issus de mes recherches effectuées lors de ma thèse de Doctorat. Ils sont le fruit d’une expertise de plus de 15 ans en tant que psychologue et des dernières connaissances en psychologie du travail, de la performance, psychologie positive et cadre sur des fonctions RH de Direction dans des grands groupes français – et aussi… de mon expérience de femmes, maman de 4 enfants âgés de 12 à 4 ans.

 

Dr. Ida GENNARI - EL HICHERI 
PSYCHOLOGUE SCEAUX PARIS

Spécialiste de soutien et de l'accompagnement des femmes HPI 
Psy&Co Développement