« Range tes chaussures ! Non mais ce n’est pas possible, c’est quoi ce foutoir dans le salon ! J’en ai ras le bol de tout faire à la maison ! On va encore être en retard ce matin, dépêchez-vous… »
Combien de fois râlons-nous par jour ?
Les parents aujourd’hui se sentent trop souvent sous pression, trop de choses à gérer, peur de ne pas être à la hauteur, l’impression de ne plus avoir de temps pour soi…. Ils se sentent frustrés, ils râlent sur les gens qu’ils aiment le plus au monde, ils deviennent les parents, les conjoints qu’ils ne voulaient pas être. Certains parents en ont marre de cette situation et veulent vivre plus de plaisir en famille.
La rentrée est imminente et les conditions, si elles sont plus légères que les deux années précédentes, sont néanmoins couvertes de menaces.
Alors, dans ces circonstances, râler est bien naturel... et pourtant... n'aimerions-nous pas que ce soit différent, est-ce la bonne stratégie ?
sortir du tourbillon infernal, afin de prendre du recul sur notre situation.
se rapprocher de ses besoins, mieux les connaître et savoir les exprimer
pouvoir dire aux autres ce qui compte pour soi
créer des solutions
prendre soin de soi et porter son attention sur ce qui va bien
avancer avec les autres ce qui vivent les mêmes galères et qui ont aussi plein d’idées à partager pur faire différemment et ceux qui nous entourent.
Apprendre pour nous-même et pour nos enfants que l’on peut prendre sa vie en main et trouver des solutions plutôt que de la subir quels que soient les événements.
Découvrir :
● Pourquoi nous râlons et ce qui se cache derrière nos râleries ?
● Comment mettre du changement dans notre vie de famille ?
● Comment communiquer avec les autres sans être rabat-joie ?
● Comment redonner de la place à nos besoins et à notre couple ?
● Comment se lancer dans cette formidable aventure d’arrêter de râler ?
J'ai décidé de me relancer le challenge de Christine Lewicki dont je suis l'une des ambassadrices.
Christine {Auteure, Coach, Conférencière}, avec Florence LEROY {Conseillère Familiale et Conjugale} est l'auteure du best-seller «J’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}» paru chez Eyrolles.
Elle nous invite à nous lancer ce challenge, 21 jours d'attention sur nos comportements, nos réactions face à l'inconfort et de changer de stratégie, plutôt que la râlerie, choisir la créativité, l'écoute, l'analyse de ses besoins...
Découvrez ce qu'elle en dit dans son TEDx, ici
Je démarre le 1er septembre avec vous - UN LIVE PAR JOUR dans le groupe Facebook Femme-s.
Rejoignez moi en cliquant sur ce lien et en répondant aux 3 questions qui nous permettent de garantir la qualité du groupe.
Parce que je sais que la rentrée est une zone sensible, une zone de risque et de difficultés, et particulièrement cette année, je veux porter toute mon attention sur les stratégies que j'adopte qui ne marchent pas et qui ne me satisfont pas.
Je le refais à chaque moment difficile de ma vie, quand j'ai des étapes à dépasser, pour m'aider à être attentive et utiliser de nouvelles stratégies, à créer des solutions, à communiquer différemment.
Concrètement ?
Je mets un bracelet et je le change de poignet si je me surprends à râler.
Et j'observe.
Que s'est-il passé, qu'est- ce qui a été inconfortable pour moi, quel est mon besoin, comment puis-je faire pour le satisfaire ?
Et le but ?
C'est de parvenir à garder le bracelet sur le même poignet pendant 21 jours (le temps de créer une nouvelle habitude).
On le fait ensemble ?
Rejoignez moi en cliquant sur ce lien et en répondant aux 3 questions qui nous permettent de garantir la qualité du groupe.
ET MAINTENANT ...
=> Vous pouvez saisir l'opportunité de prendre une séance exploratoire offerte - Si vos projets comptent, si vous voulez contribuer, si vous désirez révéler toutes vos facettes, nous serons ravies de faire votre connaissance et de vous apporter un diagnostic de votre situation et de l'état d'avancement et de faisabilité de vos projets pro et perso dans les 6 prochains mois.
Dr. Ida GENNARI - EL HICHERI
PSYCHOLOGUE SCEAUX PARIS
Spécialiste de soutien et de l'accompagnement des femmes HPI
Psy&Co Développement