Comment laisser respirer des parts de soi ensevelies et étouffées sous le poids des obligations, des contraintes, des conformités ?

Oh ! Ce thème était prévu depuis plusieurs semaines dans notre éditorial.

Il tombe vraiment à pic.

Après un mois de janvier compliqué, comme vous, non ?

Entre les absences des professeurs, les maladies, covid, rhumes, otites ! Depuis vendredi, c'est Norah ma petite dernière qui est malade. Merci les grands-parents pour aujourd'hui, mais demain et mercredi, ce sera une nouvelle journée de consultations avec Norah pas très loin.

Je ne vous le cache pas, je me suis sentie un peu découragée ce matin. Et quand je repense à l'origine du mot courage - Agir avec Coeur - "Décourager" ce serait agir sans le coeur ? Ne plus agir et ne plus avoir de coeur ? Ne plus agir et garder le coeur ?

Je me suis sentie découragée. Et un peu de tout ça !
Et puis, je me suis demandée : quoi d'autre serait possible si tu avez du courage ?

Et là, j'ai commencé à vous écrire comme chaque lundi (sans un rdv manqué depuis la mi-avril 2020). Je me suis mise à écrire et en le faisant, je sens mon coeur qui revient ! Je sens l'action aussi.

Et demain, je serai là avec ma fille, j'ai cette possibilité, je l'explique à mes clients et tout se passe pour le mieux.

Alors courage ! Retrouver la voie de l'ouverture et de la contribution quoi qu'il arrive, aller vers cette part de soi qui vit, qui vibre quels que soient les contraintes, les obligations, les déceptions, les conflits...

Et agir dans le réel !

 

Dr. Ida GENNARI - EL HICHERI 
PSYCHOLOGUE SCEAUX PARIS

Spécialiste de soutien et de l'accompagnement des femmes HPI 
Psy&Co Développement