Elles m'ont mise au défi - Le regard du lundi #9

Elles m'ont mise au défi et...

j'ai adoré !

- et je crois même que nous avons adoré !!

 

...

 

Voici la situation :

 

Nous sommes à table au Château des Tourelles, l'une des participantes du séjour de L’École de Femme-S Inspirantes me dit gentiment :

"Ida, tu as des airs de Céline Dion..."

Je lui réponds :

"Oh bah, ça, c'est un joli compliment. Je l'adore !"

 

Une autre :

"Tu chantes ? Chiche ?"

 

En fait, je chante dans ma voiture, comme d'autres... Mais, j'ai très peu de fois eu l'occasion de chanter Céline Dion en public, mais c'est arrivé... Et, quand c'est arrivé, je dois dire que ce fut à chaque fois un super moment partagé. Alors, je dis avec un petit sourire et une pointe d'appréhension :

"Allez !"

 

Il restait à trouver le "bon" moment.

 

Oui, je sais très bien que je suis là comme professionnel, avec toutes mes casquettes - que je jongle entre elles - que seule moi le sais et que je dois savoir ce que je fais quand je fais quelque chose, car oui, tout ce que je fais sur un weekend comme celui-ci et dans ces moments-là est professionnel. C'est bien pour cela, que ce sont des moments que j'apprécie le plus dans mon métier et qui sont en même temps les plus fatigants... Et ça, vous ne le savez pas... Et c'est très bien comme ça !

 

Alors, ce ne sera pas pendant un atelier, bien sûr...

 

Nous voici, avec un instant d'attente, certaines sont encore en transition vers la salle - d'autres sont prêtes. Il se trouve que l'atelier qui arrive utilise de la musique - je crois alors que c'est LE "bon" moment.

 

Je mobilise mon audace, je ne me suis jamais autorisée à partager cela avec mes clientes - ... Je lance le karaoké, l'énergie monte tout de suite - certaines s'organisent déjà en cœur, d'autres regardent avec amusement, douceur, envie de conserver le moment en mémoire... Et nous voici, lancées pour 3 minutes.

 

3 Minutes de joie, d'intime, de connexions, de tentative à aller chercher cette note là, cette émotion là, à jouer le jeu vraiment !

 

Un joli moment capturé, un joli moment partagé et quelques enseignements.

 

  • L'audace ouvre la voie à des connexions qu'on n'aurait pas pu imaginer, d'un seul coup, le groupe s'est coordonné sans un mot, chacune prenant un rôle qu'elle souhaitait tenir pendant ce bref instant.

 

  • L'audace fait battre notre cœur, de peur et de désir. Elle est peut-être cette légère impulsion qui fait franchir le pas en acceptant qu'on ne sait pas bien ce que ça va donner au-delà... du pas... Un fausse note ? Un trop plein d'énergie ? Ou, une belle surprise. Un résultat inattendu. Une nouvelle autorisation (Il se pourrait bien que je chante lors d'une prochaine conférence - le thème serait tout à fait approprié - Mais je n'y aurais jamais pensé sans ce moment - je ne l'aurais même pas rêvé)...

 

  •  L'audace pour finalement révéler une facette de plus de soi, de celles qui restent endormies, mises sous cloche et qui pourtant méritent d'être entendues, vues, reconnues à leur juste place - elle devient un vrai talent, elle touche, elle fait sourire, elle attendrit... Elle agace, elle choque…, Peu importe... Elle est là, c'est un peu de soi qu'on accepte encore un peu plus.

 

Merci, Mesdames de nous avoir offert cet instant et de l'avoir vécu pleinement ensemble.

 

Avec tout mon amour et mon admiration,

 

Dr. Ida GENNARI - EL HICHERI 
PSYCHOLOGUE SCEAUX PARIS

Spécialiste de soutien et de l'accompagnement des femmes HPI 
Psy&Co Développement