Soyez des lionnes !

Allez pour cette rentrée, je ne vais pas passer par 4 chemins.

 

Parce que vous avez été suffisamment sages, dociles, à l'écoute, obéissantes, patientes...

Parce qu'il est temps qu'on vous voit !

Parce qu'il est temps que votre voix porte, que vos compétences s'expriment à la juste place.

Parce que personne ne viendra vous chercher, et qu'attendre la reconnaissance "naturelle" de votre contribution est un voeu pieux.

 

Je vous entends dans les séances exploratoires, dans les codeveloppements, dans vos coachings individuels.

 

Ce poste qui a été confié à votre collègue alors que vous aviez tout "bien fait", c'est lui qui obtient les lauriers.

Ce projet que vous voulez et pour lequel on hésite, on rechigne, "va-t-elle être à la hauteur ?" "peut-elle le faire avec ses enfants en bas âges ?" "aura-t-elle l'aura ?"

Ce salaire bien plus bas que la valeur de vos compétences et de votre contribution mais jamais vous n'oseriez en parler, demander, négocier...

Vous rongez votre frein, vous vous persuadez que "ça va quand même" ! "vous, vous ne pouvez pas vous plaindre, vous avez une bonne situation, un boulot..." Vous prenez sur vous, vous vous étouffez, vous vivez en dessous de votre potentiel, comme une plante mise sous cloche, vous limitez votre expansion.

 

Alors voici, ce que je vais vous dire maintenant, pour cette rentrée 2022 !

Ecoutez maintenant, cette colère qui brûle en vous et vous dit STOP !

Osez rugir que c'en est fini de jouer les seconds rôles, de recevoir des arguments absurdes pour vous expliquer "gentiment" pourquoi vous n'aurez pas ce poste ou ce projet.

Rugissez ! Et utilisez cette énergie-là pour vous positionner.

 

Attention !!!! Je ne suis pas en train de vous inciter à aller hurler sur votre patron pour exiger ce poste tant attendu.

 

Je vous invite à écouter cette puissance en vous qui se réveille, faites-la sortir - de vous à vous (ou faites-vous accompagnée si besoin) - faites-la sortir. Faites grandir la confiance que c'est légitime, normal, déjà fait !

Et quand ce sera fait, utilisez-la pour aller négocier cette augmentation, pour faire connaître votre projet ou votre désir de prendre tel poste ou tel projet, pour mobiliser vos équipes pour atteindre des résultats extraordinaires, pour communiquer ce que vous avez dans le ventre et clamer ce pourquoi vous croyez en ce que vous faites, pour prendre contact avec telle personne influente ou décisionnaire, pour organiser votre temps comme vous l'entendez, pour dire non là où vous n'avez pas de plus-value, pour cesser de culpabiliser quand vous laisser tomber des tâches que vous pensez encore être de votre ressort.

 

Soyez stratège, ayez une vision précise de ce que vous voulez pas seulement à court terme mais aussi à moyen et à long terme, 6 mois, un an, 5 ans, 10 ans, 20 ans. Apprenez à communiquer, à négocier, à décrypter vos émotions, ces informations précieuses qui ont quelque chose à vous dire et faites fonctionner votre capacité de raisonnement et de contrôle pour en faire quelque chose à votre service et à celui de ceux pour lesquels vous avez des compétences à activer, à offrir. Planifiez, déléguez, concentrez-vous sur ce sur quoi vous avez de la plus-value.

Demandez cette place dans le CODIR.

Montez ce cabinet de médecin, de notaire, d'expert-comptable, d'avocat, de psy.

Développez cette entreprise, prenez la place de la dirigeante.

Vous n'êtes pas petites, vous n'êtes pas des victimes d'un système, vous n'êtes pas empêchées par votre vie de femme, de mère, d'épouse...

 

Vous êtes des lionnes ! Brillantes, inspirantes, flamboyantes.

Montrez-le ! Rayonnez !

Dites-le à vous d'abord. Le reste ne sera qu'une conséquence logique de ce que vous aurez alors intégré.

 

Et ensuite, ... Il vous faudra continuer à développer vos compétences, votre posture, pour naviguer dans un environnement subtil et complexe, pour devenir cette leader à laquelle vous aspirez ... Le monde a besoin des femmes (avec les hommes) aux plus hauts postes de décision et d'actions, c'est maintenant !

 

Et ça... On en parle si vous le souhaitez ...

Cliquez ici pour prendre tout de suite RDV avec nous.

 

Ceci s'adresse à qui cela parle ! Ceci s'adresse à celles qui ont envie de pousser ce cri. Ce n'est pas une injonction, on peut aussi ronronner... Et même alterner... Bref, chacune sait ce qui est en ce moment son besoin, son désir... C'est un message pour celles qui se reconnaîtront dedans, rien de plus, mais rien de moins non plus...

 

Alors pour ces dernières,

 

Dr. Ida GENNARI - EL HICHERI 
PSYCHOLOGUE SCEAUX PARIS

Spécialiste de soutien et de l'accompagnement des femmes HPI 
Psy&Co Développement